Nom://
Prénom:Xigbar
Age: Il n'en a pas vraiment, les similis ne vieillissent pas
Groupe:Organisation XIII
Niveau: 9
Techniques:
Téléportation (active): La téléporation peut s'utiliser de deux façons en général: sur lui-même où sur ses projectiles. Lorsque Xigbar utilise cette technique sur lui-même, il peut se déplacer d'un endroit à un autre très rapidement, sans créer de couloir de ténèbres comme les autres similis. Il peut aller à peu près où il veut, tant qu'il voit sa destination finale. Cette utilisation est surtout défensive, s'éloignant de ses ennemis rapidement, bien qu'il peut aussi se téléporter pour attaquer de plusieurs côtés rapidement. Lorsque l'Archer utilise la téléportation sur ses projectiles, ceux-ci peuvent se rapprocher plus rapidement de leur cible et changer de direction du même coup. Cela fait en sorte que les rayons deviennent plus difficile à éviter, car ils viennent vers vous d'un côté quand, subitement, ils peuvent réapparaitre du côté opposé. Hors combat, il arrive parfois à Xigbar de se déplacer d'un lieu à l'autre en se téléportant.
Inversion (passive): Cette technique n'est possible que grâce au grand contrôle que Xigbar possède sur l'espace. Lors de l'utilisation de cette technique, le simili agit sur la gravité. Il peut donc "marcher" la tête en bas. S'il n'y a pas de plafond ou que celui-ci est très haut, l'Archer va se tenir générallement à une hauteur de quelques mètres, les pieds ne reposant sur aucune surface. Il est donc ainsi plus difficile de l'atteindre si on possède une arme de combat rapproché. L'adversaire devra alors sauter continuellement pour l'atteindre, donc Xigbar sera attaquer moins souvent. Il peut bien sûr être à une hauteur plus élevée, mais cela lui demande une plus grande concentration pour se maintenir haut. Il est donc plus avantageux pour lui de s'exposer un peu plus au danger, mais pouvoir se concentrer totalement sur son combat.
Distortion spatiale(active): Cette technique est définitivement une des plus utilisées par Xigbar. C'est cette technique qui améliore la capacité à utiliser ses uzis, bien qu'il soit déjà un excellent tireur. Xigbar se sert de son don pour tordre l'espace et ainsi faire dévier ses projectiles. Le simili n'a donc pas besoin de viser sa cible pour l'atteindre, mais si cette dernière fais des mouvements brusques, elle réussira peut-être à éviter les tirs. Ce pouvoir est si souvent utilisé par l'Archer qu'il le fait naturellement, ayant à peine conscience de l'effort à fournir pour l'utiliser. Cette technique est donc très utile lorsque Xigbar est sous l'effervescence d'un combat, elle permet de ne pas perdre de temps à viser, augmentant considérablement sa vitesse de tirs comparé au commun des mortels. L'Archer peut aussi utiliser ce même pouvoir pour modifier son environnement comme bon lui semble, réduisant souvent l'étendue des mouvements de son ennemi (particulièrement efficace lorsqu'il utilise son attaque suprême)
Salve totale(suprême): Cette attaque n'est utiliser qu'en dernier recours, lorsque c'est le seul choix qui lui reste. Pour utiliser cette technique, Xigbar doit s'assurer que ses armes soient complètement chargées. Le simili devra ensuite rester immobile, se rendant vulnérable, il téléportera alors ses mains au-dessus de lui et se mettra à tirer une multitude de projectiles bleus lumineux, plus gros que les normaux et plus nombreux, dans les airs. Ils resteront tous au-dessus de lui et lorsque les uzis seront déchargés, les nombreux rayons se jetteront tous sur la ou les cibles (3 grand maximum), causant énormément de dommage, bien que les dommages causés seront moins important si il y a plus d'une cible. Il est possible d'éviter quelques projectiles, mais il est extrêmement difficile de subir cette attaque et s'en sortir indemne.